Le festival

LAISSEZ-VOUS TENTER !pomme

 

Cette 12ème édition du Festival des Musiques de Beauregard avec ses musiques anciennes revisitées fait partie intégrante de la programmation de notre théâtre et devient biennale en alternance avec le Festival Paroles, paroles. Nous en sommes ravis tant nous allons gagner en dynamique avec nos partenaires aussi bien éducatifs, sociaux,culturels qu’économiques. Car c’est tout au long de l’année que nous construisons des projets et créons des liens avec ceux autour de la culture pour faire de Saint-Genis-Laval un territoire attractif et rayonnant! Sans eux, rien ne serait possible.

Sous la boule à facettes, tout le monde est invité à se écouvrir sous une autre lumière ; les enfants des écoles à jongler, les familles à mener l’enquête, les salariés de nos mécènes à monter sur scène, les lycéens à être nos scénographes, les musiciens des écoles de musique à participer à une jam session, les artistes à créer de l’insolite et le public de tous les âges à déguster et danser lors du repas «renaissance» et du bal folk.

Cultivons ensemble le goût des arts croisés qui enrichit, le goût des autres qui rassemble avec ceux quine nous ressemblent pas, le goût de l’art de vivre inspiré comme au temps des Gadagne.

Notre politique culturelle, nous la voulons inclusive, co-construite et attentive. Notre Festival, nous le voulons enthousiasmant, chaleureux et savoureux. Nous vous rêvons tous en appétit, toujours plus curieux et joyeux !

 

Roland Crimier, Maire de Saint-Genis-Laval,Vice-président de la Métropole de Lyon

Fabienne Tirtiaux, Adjointe à la culture et évènementiel

Suivez l’actualité du festival sur Facebook

Recherche