Jeudi 18 mai

Le Chant des Balles

LE CHANT DES BALLES

Jonglerie Musicale

19h30
Parc de Beauregard – Sous le chapiteau
Tout public – dès 7 ans

Ce spectacle de jonglerie musicale est né d’une rencontre entre deux artistes : Eric Bellocq, luthiste d’exception, et Vincent de Lavenère, jongleur aux envolées virtuoses. Cette magnifique rencontre prend racine dans un art totalement intemporel, dépouillé de tout artifice pour que ne subsiste que la vérité de l’échange.

Gestes amples et envoûtants, l’un danse et virevolte avec des balles tantôt imaginaires, tantôt réelles. De ces déplacements feutrés et vifs, il sculpte l’espace. L’autre jongle avec des œuvres musicales des XVIème et XVIIème siècles complétées par certaines de ses créations personnelles.

« Duo exceptionnel où le gracieux Vincent de Lavenère danse et virevolte, faisant sonner cloches, grelots et citole, et le baroqueux Eric Bellocq jongle autant avec les notes de musiques qu’avec les balles échappées par son complice. C’est du jonglage mais pas seulement, de la musique mais pas uniquement. C’est un spectacle ludique, émouvant et fascinant qui a fait date dans l’histoire du cirque par son invention, et qu’on ne se lasse pas de voir et revoir«    Télérama

 

Le Chant des Balles chant des balles photo 2

Durée : 1 heure

Avec :
Musique: Eric Bellocq
Jonglerie : Vincent de Lavenère
Mise en scène : Rémy Ballagué
Scénographie : Bruno de Lavenère
Création lumière : Laurent Queyrut
Photos : Philippe Cibille

 

La Compagnie Le Chant des Balles est conventionnée par la DRAC Ile-de-France et le Conseil général de l’Essonne et reçoit le soutient de la DGCA. Elle est compagnie associée à l’Espace Marcel Carné à Saint-Michel-sur-Orge (91).

 

Plus d’information sur le spectacle :

https://www.vincentdelavenere.com/

 

AVANT ET APRÈS LE SPECTACLE…

Venez profiter du parc en soirée ! Une buvette et un point de petite restauration vous attendent pour passer un bon moment à Beauregard.

 

Suivez l’actualité du festival sur Facebook

Recherche