Les lieux

Les Musiques de Beauregard sont un moment unique pour découvrir le patrimoine remarquable de Saint-Genis-Laval, qu’il soit naturel & bâtis.

Le festival est une invitation à la découverte d’un environnement naturel & paysagé, de sentiers, parcs et jardins, d’espaces verts de toutes natures et de toutes tailles. Il permet la valorisation de la relation entre patrimoine et œuvre programmée par une attention portée sur la mise en scène.

 

Le parc de Beauregard

Le parc historique de Beauregard est probablement l’un des plus importants dans la région lyonnaise, sur le plan architectural et artistique. Il compte plus de 15 hectares et se compose de 5 terrasses. Ces terrasses magnifiques et spacieuses sont les premières richesses du domaine. L’aménagement de la propriété date du XVIè siècle et témoigne de la richesse de la famille des Gadagne.

Plusieurs lieux ont déjà accueilli des concerts du festival, comme le château de Beauregard, résidence d’été du banquier florentin Thomas de Gadagne, rénovée récemment, où l’Orangerie, datant du XVIe siècle qui fut le berceau.

L'orangerie

Parc

 

 

Le centre ville de Saint-Genis-Laval

Le jeu de piste du samedi vous amènera à découvrir le bourg-centre, ses commerces, ses ruelles…! Lieux historiques, monuments, espaces verts et parc naturels, Saint-Genis-Laval cache de nombreuses merveilles !

 

quartier la mouche

 

Dessin de 1892, Quartier de la Mouche à Saint-Genis-Laval

Suivez l’actualité du festival sur Facebook

Recherche